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Pourquoi SEO prend beaucoup de temps pour avoir des résultats ?

Publié le 14 juin 2018 par Rhw @RevueHW

Vous avez fait votre recherche, regardé dans quelques compagnies de SEO différentes, et en trouvé un que vous croyiez avoir l’expérience et l’expertise pour pousser votre site Web vers le haut des classements de Search Engine. Là, vous commencerez immédiatement à récolter les fruits des niveaux de trafic plus élevés.

Et puis le premier mois passe, et rien ne semble avoir changé.

Donc, vous commencez à harceler votre gestionnaire de référencement, voulant savoir exactement où vont vos investissements, pourquoi vous ne voyez pas de meilleurs classements, et, à tout le moins, plus de résultats.

Pourquoi SEO prend beaucoup de temps pour avoir des résultats ?

Le marketing régulier, après tout, peut produire des résultats dans un mois. Les efforts de marketing traditionnels vont soit voir le succès, donc de vous pousser plus loin, soit il ne sera clairement pas en résonance avec le public, de sorte que vous changez de tactique. C’est Simple.

Alors, quel est le problème avec vous ?

Évidemment, tout comme votre société de référencement, nous allons vous dire la même chose que toutes les autres agences : SEO prend du temps.

Il faut du temps pour faire des recherches sur votre marché et votre industrie. Il faut du temps pour effectuer les analyses nécessaires. Et il faut du temps pour obtenir un contenu de qualité.

Il faut du temps à Google pour reconnaître votre site Web et lui attribuer l’autorité qu’il mérite. Il faut du temps pour voir les changements qui ont été faits, comparer la qualité de votre site Web et votre contenu à tous les autres dans le même domaine.

Il faut même du temps pour que le comportement de l’utilisateur change. Ils auront besoin de temps pour découvrir que votre site a changé.

Malgré tout cela, n’importe quelle agence sera capable de vous raconter des histoires de leurs clients qu’après trois, deux ou même un mois, parce qu’ils n’obtenaient pas les résultats dont ils avaient besoin pour justifier les coûts ou, pire, qu’ils n’avaient pas obtenu les résultats qu’ils attendaient.

Allons voir la raison pour laquelle SEO prend du temps, et pourquoi tant d’entreprises ont encore des attentes irréalistes pour le processus.

Pourquoi SEO prend beaucoup de temps à … Quoi ?

Pourquoi SEO prend beaucoup de temps pour avoir des résultats ?

Demander combien de temps SEO va prendre est une question incomplète, et vous n’obtiendrez pas une réponse satisfaisante.

Évidemment, ce que les gens veulent vraiment savoir, c’est combien de temps faudra-t-il à SEO pour obtenir des résultats ?

Mais, nous ne sommes pas encore à une question très spécifique parce que les « résultats » signifient des choses différentes pour différentes personnes.

Pour une agence de référencement, un « résultat » est l’augmentation du trafic et des rendements plus élevés.

Vous êtes sur le point de dire que c’est évidemment quelque chose qui intéresse une entreprise. Et, dans l’ensemble, son objectif global en tant que société est de développer et de voir plus de revenus.

Mais quand il s’agit de SEO, leur idée d’un résultat semble tourner régulièrement autour : « être classé numéro 1 pour mon mot-clé favori. »

Il y a un très bon article dans Forbes qui explique exactement pourquoi ce conseil est un peu problématique dans l’environnement actuel des moteurs de recherche.

L’article souligne qu’il fut un temps où le SEO était une simple question de trouver les 5 ou 10 mots-clés qui avaient le plus de potentiel et le moins de concurrence.

Ces termes génériques ont souvent un volume de trafic très élevé et pourraient potentiellement transformer un site Web en une centrale génératrice de trafic.

Maintenant, les choses sont différentes. Si votre idée d’un « résultat » n’est rien de moins que le classement numéro 1 pour un petit groupe de mots-clés génériques, vous n’allez probablement pas atteindre les personnes qui vous recherchent, même si vous atteignez le haut des moteurs de recherche pour ces termes.

Tout était mieux « à l’époque »

Pourquoi SEO prend beaucoup de temps pour avoir des résultats ?

Il fut un temps où le SEO consistait à déterminer quels mots-clés pouvaient générer le plus de trafic, puis à optimiser votre site Web pour ces termes, et à créer autant de liens que possible.

C’était mécanique, et c’était simple.

Mais au fil du temps, il s’est révélé totalement insoutenable.

Les gens qui ont utilisé des tactiques de « raccourci » pour se hisser au sommet des moteurs de recherche à partir de telles tactiques ne sont pas restés là. Même les entreprises qui ont utilisé les tactiques qui ont été bien acceptées dans l’industrie ont rapidement constaté qu’elles pouvaient rester longtemps au sommet.

Toutes ces tactiques qui auraient pu être un peu plus faciles et un peu plus rapides étaient trop mécaniques et trop artificielles.

Bien sûr, la mécanique signifiait qu’il y avait un plus grand niveau de précision lorsque l’on essayait de prédire un délai pour que le SEO commence à être efficace.

Et nous ne pouvons vraiment non plus l’avoir.

Alors, combien de temps ?

Pourquoi SEO prend beaucoup de temps pour avoir des résultats ?

Vous entendrez beaucoup d’estimations lorsque vous parlez à différentes sociétés de référencement. Quatre à huit mois est une estimation commune. Six à 12 mois peuvent être plus précis, cependant.

Mais, pourquoi faire confiance à une agence à ce sujet ? Voici ce que Google a dit. (Passez à 1:35 pour aller directement à leur suggestion.)

C’est comme ça.

Quatre à 12 mois juste pour commencer à voir les résultats.

Une année pour voir les résultats n’est pas quelque chose que les clients veulent entendre ou quelque chose que les agences veulent dire, mais c’est comme ça.

Comptabilisation des variables

Pourquoi SEO prend beaucoup de temps pour avoir des résultats ?

Bien sûr, 12 mois sonnent mal.

Peut-être que votre site Web est celui qui voit des résultats étonnants en seulement quatre mois. (Et par « résultats », nous parlons du trafic Web durable et des clients, pas seulement du classement pour des mots clés spécifiques.)

Tout se résume aux variables qui sont actuellement en jeu dans et autour de votre site Web. Ceux-ci sont nombreux et variés et peuvent inclure ou non :

  • Les mots-clés et les sujets qui vous concernent
  • La pertinence de votre contenu pour ces mots clés
  • L’âge de votre domaine et de votre site Web
  • Le design actuel du site
  • La durée pendant laquelle l’utilisateur moyen reste sur le site
  • Votre situation géographique
  • Votre compétition
  • Votre activité sociale
  • Vos réactions aux nouvelles tendances
  • Le niveau de qualité perçu dans le contenu
  • La vitesse à laquelle vous implémentez les modifications recommandées

Chacune de ces variables pourrait avoir un impact sur le temps qu’il faudra pour commencer à voir les résultats de votre campagne de référencement.

En général, votre calendrier inclura le temps pour la recherche et la découverte avec des audits de site Web détaillés, et le temps pour passer à beaucoup de travail de SEO technique. Il faudra probablement attendre deux ou trois mois avant que le nouveau contenu ne devienne une partie importante de votre campagne.

Mais même cette calendrier dépendra d’un certain nombre de variables, alors examinons de plus près certains des éléments qui peuvent avoir un impact sur vos résultats, et la vitesse de vos résultats, pour le meilleur ou pour le pire. Cela comprend : la qualité, la concurrence, la vitesse à laquelle les changements sont mis en œuvre et votre budget.

Créer et établir la qualité

Pourquoi SEO prend beaucoup de temps pour avoir des résultats ?

Une bonne qualité prend du temps à créer. Il faut du temps pour l’implémenter. Et Google prend du temps pour reconnaître cette qualité.

Ensuite, vous devez promouvoir votre contenu correctement. Google jugera l’engagement avec elle, suivra le nombre de personnes qui le voient, et ne le regardent pas. Le nombre de liens importera, et, plus important encore, le nombre de liens au fil du temps, et de diverses sources, indiquera à Google différentes choses à propos de votre contenu.

Si vous avez trouvé une entreprise qui commence simplement à blogger à un rythme étonnamment rapide, vous pouvez vous demander quelle qualité Google attribuera à son contenu.

Votre contenu doit réunir toutes les manières pour démontrer à un moteur de recherche que vous gérez un sujet donné. Plus important encore, il doit répondre rapidement aux questions que vos clients peuvent avoir sur vous et vos produits.

Ça va prendre du temps pour le faire correctement.

Votre concurrence opte également et activement pour SEO

Pourquoi SEO prend beaucoup de temps pour avoir des résultats ?

Combien de temps et d’efforts consacrez-vous à une campagne de référencement ?

Est-ce que vous vous rendez compte que votre concurrence en fait probablement au moins autant ?

Il y a eu une époque où le SEO fonctionnait parce que beaucoup de grandes entreprises ne comprenaient pas à quel point c’était important. Cela a ouvert beaucoup de possibilités pour les petites entreprises de faire des progrès rapides dans les classements.

Ce n’est plus comme ça. SEO est enseigné dans les universités, et les grandes entreprises ont des départements SEO complets, et ils externalisent encore beaucoup de travail aux agences en plus de cela.

La compétition est intense. Chaque blog que vous avez mis en place pourrait attirer plus de trafic, mais combien de blogs sont remis en place par vos concurrents ? Si vous ne pouvez pas battre la quantité de leur contenu, pouvez-vous battre leur qualité ?

Vous pouvez faire tout ce qu’il faut dans votre campagne de référencement, et les résultats peuvent encore prendre du temps car une autre entreprise fait tout ceci aussi bien.

SEO ne se passe pas dans une bulle.

Oui, si personne d’autre ne cherchait activement à classer vos mots clés, il serait simple de voir les résultats rapidement. Mais ils le sont, et cela peut avoir un impact énorme sur la vitesse de vos résultats SEO.

Faire des changements tôt et souvent

Pourquoi SEO prend beaucoup de temps pour avoir des résultats ?

Combien de changements avez-vous faits ? Est-ce que votre spécialiste SEO a recommandé quelques modifications simples aux méta-données, ou votre site web a-t-il nécessité une refonte complète de la navigation ?

Quoi qu’il en soit, la vraie question est de savoir combien de temps il a fallu pour commencer à mettre en œuvre ces changements. Certains d’entre eux sont simples, et ils peuvent être complétés en un jour. Ces changements peuvent paraître si simples que l’impact sur la campagne peut aussi sembler minime.

Mais, cela ne signifie pas qu’ils ne devraient pas être faits.

En fait, ces choses simples sont souvent des éléments fondamentaux d’une campagne, et devraient être faites dès que possible.

Les actions plus complexes peuvent prendre plus de temps à se terminer, mais plus tôt elles seront implémentées, plus tôt vous commencerez à voir les résultats.

Gardez à l’esprit, cependant, que ces changements peuvent prendre quelques jours à quelques semaines pour s’inscrire complètement avec les moteurs de recherche. Parfois, il suffit d’un long moteur de recherche pour réexplorer et ré-indexer une page donnée.


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